Douai : les enfants du Noël des déshérités ont reçu leurs cadeaux

Le Noël des déshérités en partenariat avec « La Voix du Nord » et l’Association familiale d’aide à domicile (AFAD), a remis ses cadeaux à une quarantaine d’enfants mercredi 22 décembre aux salles d’Anchin.

Kim Nguyen (Correspondante Locale De Presse) | Publié le24/12/2021

Les enfants ont passé une après-midi bien remplie entre les activités manuelles et la remise des cadeaux du père Noël, les enfants ont eu des étoiles plein les yeux. « Les familles sélectionnées sont les familles aux revenus les plus modestes. Nous les choisissons en fonction de leur situation sur les activités collectives. Aujourd’hui, le but est de leur faire passer un bon moment en famille. Nous souhaitons mettre en valeur le partage, la solidarité et la convivialité », explique Fatima Chagar, directrice de l’Association familiale d’aide à domicile (AFAD).

Parmi les familles présentes à cet événement, il y avait Cécile et Nicolas, originaires de Monchecourt, accompagnés de leurs deux enfants Abel et Mathilde. « C’est notre première participation au Noël des déshérités, le but est de passer un bon moment en famille », expliquent les deux jeunes parents.

En effet, Abel et Mathilde étaient occupés par les ateliers de peinture et de fabrication de couronnes de Noël. Après les activités manuelles, le père Noël a remis des cadeaux personnalisés aux enfants ainsi que des friandises.

Laisser un commentaire